Page précédente Retour à l'index général Français / Back to the general English index
Sommaire Guyane
Canoës en délires
Page suivante

DIMANCHE

07h30 : Réveil, petit déjeuner, démontage du carbet, la routine...


Notre premier carbet de brousse. Au réveil!

09h00 : C'est reparti, je te passe les épisodes :


Le genre de bestioles qui trainent sur les arbres (30cm)!

13h00 : Repas, estimation de la position, on a fait les 2/3 de la tawen, on devait être sur le 1/3 de l'ourapo par rapport au planning. On se dit qu'a ce rythme, c'est mardi qu'on va arriver, Pat commence à tirer sérieusement la gueule, on le rassure en lui disant que de toute manière, on pouvait toujours passer à l'aéroport de Rochambeau avec nos gueules de déterrés après 4 jours de canoë.

17h00 : Arrivée au Y Tawen-Ourapo des 2 équipes biplaces, avec comme chanson, "on est au premier tiers, on est au premiers tiers" sur l'air de "on est les champions" ! Pour l'instant tout est nominal on a seulement 24h de retard sur le planning. Mais la rivière est plus large, et on n'a eu qu'un seul franchissement à ras de l'eau à effectuer.


Un dernier regard à la Tawen.

17h30 : Bord à bord avec le canoë 3 places, pour nous donner du courage, je commence à chantonner "hawai police d'état", ou au générique, tu vois une course de grandes pirogues avec 20 mecs à bord. Forcément, Hugues, nous ferme la porte, prend appui sur notre canoë nous repousse en arrière et se propulse d'un coup en avant. Du coup, lui et son équipe se retrouve dans les ronces avec Pat qui a failli se faire déchirer la moitié des mains pour éviter que le canoë se renverse. Ils ont galèré plus de 30s pour s'en sortir.

18h15 : Arrêt pagayage, construction carbet, etc... cette fois ci on est à 1m50 au dessus de l'eau.

22h30 : Le sixième se pose dans son hamac, grand bruit de déchirure de bâche, 7 hamacs qui descendent de 50cm, une des poutre est tombée, elle était un poil courte. Bilan des blessés : Seb s'est pris une racine coupé dans le coccyx, mais tout marche, Cyril s'est pris la touque de Hugues qui était sous son hamac. Quand à moi, j'étais du côté ou le carbet a tenu, sous une bâche individuelle. Je suis juste descendu, mais mon hamac était encore à 40cm au dessus du sol. Si cela s'était passé à 4h-5h du mat, je pense très honnêtement que très égoïstement, je serais resté dans mon hamac. Bref, réparation en cours.

23h30 : Fin des réparations, si ça casse, cela ne sera pas du même côté vu qu'il y a 4 sangles et 2 clous du côté où ça a cédé.

Bilan de Dimanche

24km à vol d'oiseau à parcourir en tout 9km d'effectué sur les 14km prévus pour du deuxième jour, avec une moyenne de 1,5km/h a vol d'oiseau, d'autant plus que sur la carte, des méandres sont indiquées. Bref, Lundi, journée prévue, Pagayer, pagayer et encore pagayer


Page précédente Retour à l'index général Français / Back to the general English index
Sommaire Guyane
Canoës en délires
Page suivante