Page précedente Retour à l'index général Français / Back to the general English index
Sommaire
Page suivante

Mérida

Lundi 17/05

Re-CANTV (Touristes téléphonent maison) " non, non, nous n’avons pas été mangé par les crocodiles, tout va très bien, oui, il fait beau, ... ".

Nous devions faire une journée de ballade avec le guide, mais celui-ci ne s’est pas présenté à l’hotel, nous avons donc changé notre fusil d’épaule et nous sommes parti à Tabay en Taxi collectif voir les bassins d’eaux chaudes.

Nous avons fait une ballade de 3H~4h avec une pause pique-nique d’un point de vue qui surplombait la vallée.


Vraiment minable ce panorama pour un pique-nique.

Nous n’avons pas trouvé de bassins naturels. En redescendant, nous sommes allés à un bassin aménagé à 700Bs l’entrée (7F), ce qui fut extrêmement agréable. L’eau du bassin était à plus de 32°, il y avait même un sauna et des bassins d’eau tiède et d’eau froide pour faire comme les romains.


Ils ont vraiment l’air malheureux en vacances!

Le soir petite sortie au " Birosca " d’où nous sommes rentrés Broucouilles (NdC De toute façon ce n’était pas la grande forme pour toi).

Mardi 18/05


Parcours du téléphérique.

Départ à 7h00 pour le téléphérico, le téléphérique le plus haut du monde avec 4865m d’altitude. Le périple s’est passé sans problèmes. Il y a 4 tronçons, arrivés à l’avant dernière station à 4045m le froid s’est fait mordant, nous avons rencontré 2 jeunes militaires français en permission qui nous ont raconté leurs soirées à Caracas, ce qui nous a conforté dans notre choix de ne pas visiter cette ville. Détail amusant, un des deux militaires utilisait le mot " hardcore " dans chacune de ses phrases comme d’autres emploient " roots " ou " c’est cool " à tout bout de champ. Nous voyons partir une toute petite cabine ouverte qui part de la station, on se demande si c’est bien là-dedans que l’on doit atteindre la dernière station à 4865m.


Au loin, se trouve la colombie !

On commence un peu à flancher (NdC tu parles pour toi), mais comme on a payé, on se prépare psychologiquement. Mais non, en fait, c’est une grande cabine tout confort qui nous permet d’arriver si haut. Evidemment séance de mitraillage photos à l’arrivée au sommet, et grand frisson glacé malgré le pull et le poncho plastique enroulé autour de moi pour faire coupe-vent. Petit tour autour de la station, et Antéro va même se payer le luxe de se faire un petit sprint de 50m pour remonter à la station quand on lui annonce que la cabine va partir, résultat des courses, il a du mal à récupérer, l’altitude se fait quand même sentir lors d’un effort physique moyen ou soutenu.


Vue sur la vallé de Mérida.

Le retour à la vallée s’est ponctué d’un arrêt prolongé à la station situé à 3452m, l’équipe de maintenance intervenant sur le 2éme tronçon, on ne sait pas trop ce qui se passe. Apparemment le câble coince un peu, et ils le graissent copieusement.


Descente finale sur Mérida.

La fin se déroule sans problème. Nous avons rendez-vous à 2h avec le guide Juan pour organiser une petite expédition à Catatumbo. On se met d’accord sur les modalités, 300Bs/personne pour 2 jours (50$) pour le guide plus la nourriture et l’eau.

L’après-midi, nous devions faire la culata en taxi collectif, Antéro et moi restons à l’hôtel pour faire une petite sieste, tandis que Fabrice part courageusement en Taxi collectif.

Pour ne pas perdre notre après-midi nous allons repérer des cinémas pour le soir, nous trouvons même une salle de jeux vidéo à 1F la partie, ou nous gaspillons royalement 15~20f chacun pendant 45min.

Finalement, nous nous retrouvons le soir à l’hôtel ou Fabrice nous explique que vu l’heure avancée à laquelle il est parti, il a du s’arrêter à mi-parcours à El Valle pour avoir le temps de prendre quelques photos (NdC après 17h, il n’y a plus Taxi collectifs).

Nous sommes allés au cinéma le soir voir 8mm avec Nicolas Cage, où nous avons pu voir la bande annonce de Star Wars Episode 1. Il ne sortira qu'en octobre en France !

 


Page précedente Retour à l'index général Français / Back to the general English index
Sommaire
Page suivante